Numéro de référence/ Reference number

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir ou est ce qu’on met le numéro de référence du compte Revolut lorsqu’on veut y faire un virement.
A la BNP par exemple y’a aucune mention “Numéro de référence” pour que je puisse mettre le numéro de référence. On ne me demande pas de donner un numéro de référence.
Dans cas, que dois je faire?

Hello everybody,
I would like to know where we have to put the reference number when transfering money to a Revolut account. For instance, with BNP bank, I am not asked to give a reference number.
In this case, what shall I do?

Best.

Put it in the comment/message field.

La BNP comme toutes les banques françaises devrait vous proposer un champ de commentaire/note/référence, c’est là que vous devez mettre votre référence.

Si vous faites un virement en utilisant votre IBAN Revolut personnel (à votre nom), pas besoin de cette référence.

Ah donc on doit mettre le numéro de référence dans la partie “motif de règlement”, c’est bien cela?

Ok, thank you for your answer.

Oui c’est ça :slight_smile:
Chaque banque appelle ça différemment, donc on peut être un peu perdu des fois :wink:

Sachez que si vraiment au pire un jour vous oubliez la référence, Revolut pourra quand même retrouver votre paiement (si il provient d’un compte à votre nom), mais ça doit être fait à la main, et donc plus long.

Bonne journée! :slight_smile: :sunny:

PS: Merci de marquer votre sujet comme résolu en choisissant une des réponses, pour faire gagner au temps au staff

Oui, ok pas de soucis.
Merci pour votre réponse. Dans le sens où c’est moi qui reçois de l’argent et que mon ami a oublié de mettre le numéro de référence, je suppose que Revolut peut retrouver le virement avec mon numéro de compte et mon nom, non?

Comment faire pour marquer que le sujet est résolu? xd:slight_smile:

Juste pour clarifier: votre ami a fait un transfert vers votre compte Revolut, sans utiliser votre compte Revolut personnel ? Si c’est le cas, je pense que ca doit être possible si vous avez son nom, date, et montant; mais je suis pas complètement certain. Il se peut qu’ils renvoient le transfert. Essayez de contacter le support dans l’application.

Si votre ami a utilisé vos infos Revolut personnel (numéro IBAN dédié, à votre nom), alors pas de soucis, ça arrivera rapidement :wink:

Pour marquer résolu, appuyez sur la petit case à cocher, en dessous d’un des messages (à gauche du cœur normalement).

Bonjour,
Quand je veux faire un transfert de banque local, ma banque ne reconnait pas le numéro de référence donné par revolut. Du coup je n’arrive pas à faire de transferts locaux mais uniquement via une carte de crédit. Comment puis-je resoudre ce problème. Merci