French users ?

Hello Rev’ com’ !
Is there some french geek banking users on that place ?

3 Likes

I’m an experienced Revolut user, major geek, and live in France. Ask away or send me a private message.

3 Likes

Super !
Je vous envoie des questions par private message !
Comment fait-on pour envoyer un message privé ?

1 Like

To send a private email, click on the circular button to the left of the user name. In my case the pink button to the left of “bsalita”. In your case, your photo. It will bring up a box that has a private message button in blue. Click the blue button.

2 Likes

@bsalita
I don’t see any private blue message button !?
If I use the @ before an alias, is it shown by everyone or just by the alias ?

1 Like

I’ve reversed the process. I’ve sent you a private message to start the private conversation.

1 Like

Bonjour

Pourquoi ne pas poser ces questions pour tout le monde, les réponses peuvent intéresser d’autres français non ?

Après si c’est des questions privées, pas de souci :wink:

@+

4 Likes

En effet,
A ce stade, je cherchais simplement à comprendre la logique de la revolut communauté.
Bien heureux de lire du francais.
J’ai quelques questions de fonctionnement de revolt que je vous en livre quelques-une :

  • un transfert d’argent vers une banque canadienne est-il facturé ?
  • si j’ai bien compris, j’ai déboursé 10 euros pour obtenir une CB revolut. Est-ce juste ?
  • quels sont les concurrents directs (type pure player) sur le marché, hors N26 (qui a subi quelques revers avec l’affaire de manque de maitrise de ses risques d’attaque) ? Comment positionnez-vous (en terme de qualité / fonctionnalités / services / coût) ?

Bonjour @ericleger

Je n’ai pas forcément de réponse à vos questions, mais quelque chose m’intrigue dans votre message. 10€ pour une carte ? On est passé de 6€ à 10€ ? :confused:

Pour les concurrents, je pense qu’il y a Atom Bank (uniquement pour les anglais pour le moment). Pas forcément pour le même type d’usage, mais le concept est innovant.
Chez nous les frenchy, il y a Morning, mais ils sont dans une situation un peu difficile en ce moment.

A priori, oui pour les 10 € :sob:
Donc, revolut reste la “petite pépite” disruptive !?

…et à quand une version avec des menus dans la langue de voltaire ?
mes contacts plutôt âgés (sans être de l’âge des poilus) sont assez refractaires à la “conduite à gauche” et tout ce qui en est lié !

Question très certainement basique…
Je souhaiterais savoir s’il est possible de changer de compte bancaire rattaché à une carte bancaire Revolut physique ?[quote=“ericleger, post:1, topic:3906, full:true”]
Hello Rev’ com’ !
Is there some french geek banking users on that place ?
[/quote]

Ok.
Merci christodu59.
Comment “auto topup” la carte physique Revolut sans payer de fees ?
Je suis surpris de constater que si je passe par ma carte Carrefour Banque (Mastercard Gold) je dois payer des fees parce que ce n’est pas une debit card ?

1 Like

Bonjour,

Les cartes de crédits impliquent des frais non négligeables auprès du processeur de paiements de Revolut et doivent êtres amortis avec de légers frais au rechargement du compte.

Pour activer la fonction Auto Top-Up sans avoir de frais récurrents, essayez une carte différente, de débit.

Sinon, ne passez pas par cette fonction et ajoutez des fonds via Virement ou Apple Pay (Carrefour Banque étant une banque participante du programme).

Bonne journée.

1 Like

Bonjour julien,

J’ai obtenu le retour de la hotline Revolut.
En effet, il faut impérativement une autre carte bancaire pour pouvoir gérer “automatiquement” et sans frais le compte.
J’avais mis de côté dans mon approche le fait qu’il s’agit avant tout d’une carte de pré-paiement.
Donc, la carte bancaire physique Revolut n’a pas pour objectif de remplacer une carte bancaire issue d’un compte bancaire d’une autre banque.
De ce fait, j’estime que Revolut se situe dans une “niche” de part son statut de prepayed, utile pour attribuer “sans risque” une carte bancaire à un enfant (plus largement à une personne n’ayant pas d’autonomie financière).
N’étant pas dans ce cas de figure, mais étant en quête d’une néo-banque pure player (tant par curiosité que par ouverture au monde de demain), je vais me réorienter vers N26 qui semble avoir fortement (17 pays couverts en Europe) et positivement (sécurisation nettement améliorée depuis leurs problèmes de faille de décembre 2016) évolué !

Bonjour,

Ici a Revolut on a envie d’etablir des partenariats avec des autres innovants start-ups francais afin de generer des benefices pour nos clients francais (comme on faisait l’annee derniere avec Moneyfarm pour nos clients Anglais).

Avez vous des suggestions qui pourraient aider nos efforts?

Rishi

Hello à tous !

J’essaye de créer mon profile sur l’app et dans la section “where do you live?”, après avoir renseigné les champs, je click sur “next” mais il ne se passe rien.

Avez-vous des infos sur un bug éventuel? Y a-t-il une subtilité?

Merci pour votre aide :slight_smile:

EDIT: C’est bon pour cette étape, après désinstallation de l’app et reprise à zéro de la procédure.

Bonjour,

que pensez-vous de l’IBAN en euros ? Cette notion d’un IBAN émis en Lithuanie, donc en Europe, semble justifié par rapport à la réglementation européenne (sans parler du Brexit), mais le BIC semble émis à Londres et certaines banques ne comprennent pas cet IBAN LIT/BIC UK.

Quel est votre avis ?

Pas de problème de la banque ING France vers Revolut pour Iban et bic.
J’ai bien compris le principe mais pourquoi pas la cb rattachée à 2 Iban ?

Bonjour
J ai une carte Master Card Gold du Credit Agricole rattachée a un compte privé et personnel. Pourquoi j ai des frais lors des Top up alors qu avec une visa premier il n y a pas de frais.
Sur le Chat on me repond qu il y a des frais parcequ’ils la percoivent comme une carte corporate, business, travel ou entertainment …or Gold . je ne vois bien ce que le terme Gold vient faire ici
Merci