Frais à l'étranger ??

Bonjour,

Je suis parti en Grèce avec ma carte Revolut il y a quelques semaines.
Deux questions :

  1. j’avais rechargé mon compte Revolut en euros, et la monnaie locale était l’euro, pour autant lorsque je payais par carte on me proposait de régler en euros ou bien en livres. Lorsque je réglais en euros il n’y avait pas de frais, mais pourquoi me proposer de payer en livres alors que mon portefeuille était en euros et que la monnaie locale était l’euro ? Certaines personnes ne me demandaient pas, sélectionnaient Livres, et j’ai alors eu l’impression que des frais s’ajoutaient…
  2. Pourquoi y a-t-il de forts frais lors du retrait d’euros en distributeurs en Grèce alors qu’encore une fois la monnaie locale était l’euro ?

Merci d’avance et très bonne journée

1 Like

Bonjour @Mattam

Le lecteur de carte du marchand détecte que la carte est livrée dans le Royaume-Uni, et donc suppose incorrectement que la monnaie de la carte est GBP. Le marchand essaie de gagner une commission cachée dans son mauvais taux EUR/GBP. Donc il faut toujours sélectionner de payer en EUR dans la zone euro, jamais en GBP (sauf évidement au Royaume-Uni). Voir Option to disable GBP transactions to block dynamic currency conversion qui s’agit d’une solution proposée à ce problème.

Les frais des distributeurs n’ont rien à voir avec la monnaie. C’est les frais pour maintenir le distributeur. Pour éviter ces frais, il faut par exemple une carte livrée par la même banque que le distributeur.

1 Like

Comme ils t’ont expliqué, la carte est emise au Royame Unis, donc certains TPEs demandent si tu veux regler en livres ou dans la devise locale (dans le cas de la Grece, l’EUR).

Il faut TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS utiliser la devise locale, en Suisse ca arrive la meme chose. Et c’est au client de decider si il veut payer dans une autre devise, PAS au commerçant. Si un commerçant decide à ma place je pete un cable et je porte plainte, j’ai pas envie de payer des frais en plus car le commerçant est con.

2 Likes