[FR] Frais bancaires pour rechargement compte Revolut ??

Bonsoir, j’ai rechargé mon compte Revolut avec ma carte Mastercard gold et j’ai eu des frais alors que c’est censé être gratuit. Est-ce normal ??

Bonsoir
C’est votre banque qui prends des frais pas revolut.
Rechargement par carte bancaire probablement ?

Oui j’ai rechargé avec ma CB mastercard. Mais c’est bien des frais de Revolut car quand je veux recharger, il y a bien des frais de revolut qui apparaissent en fonction du montant de rechargement.

A tout hasard, est-ce que vous êtes chez ING ?

Non, credit agricole

Est ce bien une carte de débit.?

oui c’est une carte de débit

@Baki59 Normalement le rechargement est gratuit avec les cartes de débit ET crédit issues en europe, cf la FAQ.

@Mandy38 Je suis au CA aussi, en carte de débit, et j’ai pas de frais (carte NON gold)

Je suspecte Revolut de penser que Mastercard gold = carte commercialle (auquel cas ils appliquent des frais), c’est ce qui semble arriver à tous les clients ING…

@Mandy38 Je te conseille de contacter le support dans l’appli pour râler, y’a pas de raison que tu paye de frais, et j’ai l’impression que ce soucit touche de + en + de monde.

1 Like

En principe il n’y a pas de frais je crois bien que c’est votre banque qui prends des frais pour la GB le mieux est de les contacter je pense.

J’ai contacté le support et il faut que je le transmette un justificatif que ma cb ne soit pas commerciale…Franchement je suis très déçue de Revolut.

1 Like

Merci pour le message, je vais lier ca sur le thread ING, en espérant que le soucis remonte.

Merci :slight_smile: J’espère que ca fera avancer les choses.

For any english speaker coming around:

@Mandy38 has a debit card (matercard gold) from Crédit Agricole (France), and Revolut is taking fees when topping up.
In the in-app chat, Revolut support requested him to prove that his card is not commercial.
It has to be noted that I own a card with the same bank (mastercard debit, not gold) which has no fees. A relative has a mastercard credit (not gold), also no fees.
The easy conclusion here is that Mastercard Gold = Commercial card ? (from a Revolut point of view)

It is a bit disappointing and I can understand the frustration when people see everywhere the “no fee” advertising, and have to pay fees the first time they top-up with their regular debit card.

1 Like

Revolut vient de me répondre qu’ils sont au courant du problème et qu’ils travaillent dessus. Mais ils veulent tout de même une preuve que la mastercard gold n’est pas commerciale.

1 Like

T’as plus qu’à essayer de demander ca au Crédit Agricole.

J’espère que ton expérience avec le CA est meilleur que la mienne, car à chaque fois que j’ai besoin d’un truc chez eux, ils savent pas/peuvent pas/y’a un bug/[autre excuse bidon]

Merci pour tout le feedback en tout cas :+1: :clap:

Pour le moment avec le CA ca se passe bien. C’est avec Revolut que c’est pas super.

Personnellement je supporte Revolut.
Ils ont de bonnes idées, et quand je vais à l’étranger je paye aucun frais c’est le bonheur.

Après, clairement ils sont encore jeunes, donc beaucoup de choses à améliorer et créer. Ils innovent beaucoup, écoutent leurs communauté etc, c’est vraiment agréable.

CA pour faire un virement en EUROPE, je peux pas le faire en ligne faut passer en agence pour ajouter le bénéficiaire, les mecs sont encore au moyen age.
Je parle même pas de leur appli mobile en carton.

A l’heure de paypal, venmo et consorts, les nouvelles banques Fintechs sont l’avenir :slight_smile:

Salut,

En attendant que ce problème soit résolu, tu peux charger ton compte par virement. La, c’est sur qu’il n’y aura pas de frais.

Voir ce post : What is the deal about the free card offer?

1 Like

J’ai contacté à nouveau le support, eh j’ai eu la confirmation que ma carte gold est considérée comme une carte commerciale.
Je suis vraiment déçue.

Bonjour,

J’ai le même problème, des frais m’ont été facturés et personne ne me réponds sur le chat en ligne. Comment prendre contact avec Revolut à ce propos ?? C’est très embêtant, j’ai commandé une carte avant mon voyage exprès ! Merci d’avance pour votre aide. Anais