Demande de RIB

French : Bonjour je travail en France et j’aimerai pouvoir recevoir mon salaire sur mon compte Revolut. Malheureusement la comptabilité de mon entreprise exige un RIB (Relevé d’identité bancaire) qui est un document français sans lequel je ne pourrais pas recevoir le virement. Je n’ai trouvé nul part le moyen d’obtenir un tel document. Comment puis-je faire ?

English : Hello I work in France and I would like to receive my salary on my Revolut account. Unfortunately the accounting department of my company requires a RIB (Bank Identity Statement) which is a French document, I could not receive the transfer without it. I have found no way to obtain such a document. How can I do ? It is very important for me !

1 Like

Hi,
it was discussed before, unfortunately I don’s speak French, so the only what i can to suggest is read these results:
https://community.revolut.com/search?q=RIB%20

Your competitor N26 offers in its interface the download of the RIB in PDF file format. Revolut Team, propose it to us too.

1 Like

Salut, cela ne marche pas. Etant donné que Revolut n’est pas une banque, ils ne peuvent pas de donner un RIB.
Tout en plus, je te conseille de NE PAS mettre trop de fric ici, si ton entreprise fait le transfer et d’une manière ou autre, le fric n’arrive pas, t’a de vrais et grands soucis.

Désolé mais c’est n’importe quoi :wink:

Salut, cela ne marche pas. Etant donné que Revolut n’est pas une banque, ils ne peuvent pas de donner un RIB.

Revolut n’est en effet pas une banque classique ( pas encore, les demandes de licences sont en cours, au passage pour ce que ca protege hein… ) mais aucun souci pour obtenir les informations du compte ( au pire tu fais ton RIB dans un traitement de texte cela a la meme valeur qu’un RIB édité par ta banque…qui n’a en fait aucune valeur :wink: )

Tout en plus, je te conseille de NE PAS mettre trop de fric ici, si ton entreprise fait le transfer et d’une manière ou autre, le fric n’arrive pas, t’a de vrais et grands soucis.

Pour qu’un virement SEPA passé avec ton IBAN perso n’arrive pas sur ton compte…c’est qu’il n’a jamais été fait.

Pour qu’un virement SWIFT n’arrive pas sur ton compte…c’est qu’il n’a jamais été fait, ou que le Reference number a été oublié et dans ce dernier cas tu peux contacter le support :r: pour qu’ils fassent le necessaire a la mano.

Source :

L’absence de document similaire au RIB dans la plupart les pays de la zone SEPA pose des problèmes pratiques pour les sociétés françaises. Ces sociétés françaises acceptent officiellement les coordonnées bancaires d’un client situé dans la zone SEPA (par exemple pour un prélèvement automatique SEPA), mais ignorent que le client ne peut fournir de document RIB.

Bonjour,
Toute mes excuses de déterrer un vieux topic,
Mais, je vis actuellement en Polynésie Française, et ma banque (Socredo) ne prend pas l’IBAN comme destinataire, de ce fait comment pourrais-je éditer un RIB s’il vous plait?

Pas de réponse depuis Juillet 2018 ? Une “communauté” (sic) active, sûre !
Donc, c’est cuit, sans pouvoir éditer un RIB on ne peut pas se servir de ce compte comme un compte courant.

1 Like

:r: C’est une banque anglaise et ils ne comprennent pas RIB au Royaume-Uni mais les détails de votre compte sont dans l’application.

Now that Revolut is technically a bank in France, can we get this feature done?

Well, technically, Revolut is still a Lithuanian bank, using their Lithuanian banking license to offer services to French customers. Revolut is still regulated by and operates under Lithuanian law.

(Having said this, I don’t want to argue against them providing you a RIB.)