Choix de la devise pour payer

Bonjour,
J’aurai voulu savoir comment changer de devise lors d’un paiement avec la carte sur internet par exemple car j’ai sur mon compte des € et des $.

En vous remerciant par avance

Cyril

You are changing this on your merchant’s site/side. Revolut will charge the account connected with the currency indicated by merchant.

C’est le site qui choisi, en général. Les sites en Europe vont te faire payer en Euros, aux USA en dollar, etc.
Certains sites (comme Amazon) détectent ta carte, et si elle est étrangère ils vont te proposer de choisir: Euros ou Livres.

En ce qui concerne Revolut, si jamais tu payes dans une devise que tu n’as pas, ils vont juste convertir depuis une autre devise que tu as (sans frais).
Dans l’ordre ils vont prendre:

  • Depuis la devise demandée par le marchant
  • Ensuite, ta devise (Euros si tu es Francais)
  • Enfin, la devise qui a le + d’argent.

J’espère que c’est clair, n’hésite pas à demander si t’as d’autres questions :wink:

Bonjour
Je dois partir au USA,
Donc si je récapitule ce que tu dis,
si je pars au usa mon compte dollar s’active tout seul si il est chargé (exemple 500$), donc je ne vais pas passer par le change et donc je ne payerai pas avec mon compte euro?

1 Like

Bonjour Gabriel,

Si ton compte est chargé en $, oui l’argent sera pris dessus en premier. Une fois vide, ca prendra depuis tes euros (de facon transparente).

Bon séjour aux USA!

1 Like

Super merci beaucoup

Télécharger Outlook pour Androidhttps://aka.ms/ghei36

Bonjour, Question bête, quel est l’intérêt dans ce cas de mettre de l’argent en dollar ou autre SI il peut prendre les euros direct lors du paiement ? et/ou du retrait.
Merci

Bonjour!

2 raisons possibles:

  • échanger à un taux + avantageux (dur à prédire, mais pourquoi pas)
  • éviter les “frais” d’échange du weekend (0.5% sur les monnaies les + courantes)

Bienvenue chez Revolut :wink:

2 Likes