A l'attention des utilisateurs français

mon centre des impôts m’a indiqué qu’il était nécessaire de faire la déclaration vu que j’avais une carte physique et donc que je ne pouvais pas être dans le cas de l’exonération type paypal

c’est clair, risquer une amende et un contrôle fiscal alors que le formulaire 3916 se rempli en 5 minutes, c’est pas forcément la chose la plus intelligente à faire

sauf que avec revolut, pour ceux qui ont une CB physique, on n’est plus du tout dans ce cas

et qu’il n’y aucun problème technique pour le numéro de compte vu que c’est le numéro unique que t’a attribué REVOLUT en tant que client et que tu trouves quand tu veux approvisionner ton compte REVOLUT par virement bancaire tout simplement

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir quelles sont les cartes bancaires que vous utilisez pour faire le top-up ?
Avez-vous constaté les frais lorsque vous utilisez votre CB pour faire le top-up ?

En ce qui me concerne, j’utilise la CB Soon, une carte de débit (ou de crédit à débit immédiat) et pas de frais.

Merci pour votre retour.

bonjour my revolut ,
en ce qui me concerne, pour un top up j’utilise ma carte bancaire normale.
j’ignore pour toi , mais je paye 1% de frais pour cela.
( comme signifié dans les règles utilisateurs de Revolut)

Bonjour,
avec ma CB Visa Premier d’Hello Bank, je n’ai aucun frais pour un transfert. En revanche, avec une Mastercard Gold de Pass, il y a 1% de frais par transfert…ça dépend donc de la banque ou de la carte.

2 Likes

C’est en fait beaucoup plus simple.

Si votre carte est une carte de DÉBIT, il n’y a pas de frais.
Si votre carte est une carte de CRÉDIT, vous avez 1% de frais.

Ceci, peu importe votre banque :wink:

1 Like

Là c’est clair, merci!

@Willmore06 HelloBank propose la carte de débit ? Vous avez fait une demande exprès pour une carte de débit ?
J’ai aussi une carte Premier Hellobank, et il s’agit bien d’une carte crédit.

1 Like

Je n’ai pas fait de demande spéciale à HelloBank, j’ai juste pris la
carte Visa Premier qu’il propose. Il se trouve qu’il est écrit "crédit"
sur la carte…

Je ne paie aucun frais lors de transfert vers Revolut alors que la carte
PASS Gold de Carrefour charge 1%.

1 Like

Merci pour cette confirmation @Willmore06
Je vais utiliser ma carte HelloBank pour alimenter ma carte Revolut la prochaine fois.

1 Like

Bonjour,

pour reprendre le sujet, il est effectivement obligatoire de déclarer son compte Revolut. J’ai contacté mon centre et le contrôleur ma répondu qu’il est obligatoire de le déclarer. Vous pouvez envoyer le formulaire n° 3916 par votre messagerie sécurisée rempli et signé.

Bonne journée.

Une question complémentaire me vient aussi.

Est-ce que la saisie sur compte bancaire est réalisable par l’état ? Je sais que les banques françaises laisse l’opération passer sans soucis mais qu’en est-il pour le compte Revolut ?

merci par avance de vos réponses ! :wink:

En France, on emploie l’expression “Carte de Crédit”, mais en réalité il s’agit de carte de débits.
Les anglos-saxons utilisent les 2 et pour eux les cartes de “crédits” permettent de financer des achats (du style crédit revolving).

Difficile de savoir qui a raison ou tort, mais une chose est certaine il ne faut pas demander l’avis aux centre des impots car eux diront toujours qu’il faut déclarer son compte. C’est leur boulot. Le mieux serait d’avoir l’avis d’un avocat fiscaliste.

1 Like

Salut my revolut, pour le top-up j’utilise ma carte Visa de Boursorama et je n’ai jamais eu de frais.Mais je suis très surpris d’apprendre que ton rechargement avec Revolut fonctionne avec une carte Mastercard notamment SOON vu que j’en possède une aussi et cela n’a jamais fonctionné avec. Idem avec ma carte Fortunéo (la verte). J’ai toujours cru comprendre que Revolut fonctionnait uniquement avec des VISA et non MASTERCARD. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le pourquoi? Merci

@Wyse Il est vrai qu’en France on utilise le plus souvent des cartes de débit (qu’on appelle par abus de langage “cartes de crédit”) cependant les véritables cartes de crédit existent. Parfois elles proposent 2 modes (dédit/crédit), exemple: https://www.credit-agricole.fr/compte/carte-bancaire/carte-mastercard-double-action.html
Chez Revolut, recharger avec une carte de débit est gratuit, contre 1% de frais pour une véritable carte de crédit (testé avec une banque FR)

@Sony Revolut accepte le rechargement avec Mastercard et Visa sans problème. Certaines cartes prépayées sont refusées par contre. De plus, ils acceptent pas les Maestro ou American Express (relativement rare par chez nous)

1 Like

Bonjour, ce fil de discussion dérive un peu de la question initiale qui est: doit on déclarer les comptes Revolut avec le formulaire 3916 des impôts, lors de la déclaration de revenus?

De nombreuses personnes disent ne pas avoir d’IBAN chez Revolut. Je suis très surpris. J’ai ouvert et activé des comptes Revolut en monnaies autre que EUR, et quand je clique sur le compte et l’onglet SWIFT, je vois un IBAN du style:

GB47 LOYD 3080 … pour le compte en GBP
GB06 LOYD 3080 … pour le compte en USD
GB61 REVO 0099… pour le compte en Euros
GB66 LOYD 3080 … pour le compte en Yens

Ce sont bien des comptes à la Lloyds Bank, donc à déclarer au FISC c’est sûr.

Quand j’ai posé la même question à Ditto lors de l’ouverture chez eux, il m’ont expliqué qu’il n’y avait qu’un seul IBAN français UNIQUE pour toutes les devises donc pas d’obligation de déclaration de comptes à l’étranger chez Ditto.

Réponse officielle de Kuol AKON AKECH (Ditto Bank)

Mar 2, 3:43 PM CET

Bonjour …

Ditto Bank envoie à tous ses clients, en fin d’année, un imprimé fiscale unique a transmettre à votre centre d’impôts.

À ce jour, tous nos comptes sont rattachés à des IBAN Français, nos comptes en devises sont des comptes bancaires français.

.

Enfin je vois chez Revolut l’indication “Les comptes avec IBAN unique arrivent bientôt” ça va sûrement simplifier les déclarations au FISC.

J’ai également un compte N26, bien entendu à déclarer avec le formulaire 3916 car compte en Allemagne / IBAN Allemand.

Bonjour,
J’ai ouvert mon compte Revolut mais je n’ai pas activé de compte IBAN sur l’appli, dois-je quand même faire une déclaration aux Impôts ?

Aucun soucis pour recharger avec ma MasterCard … Pourquoi on ne pourrait pas … c est une carte comme une autre.

Je crois que désormais l’iban en euro est automatique… Enfin si c est pas le cas… Vous ne possédez pas de compte bancaire au sens strict du terme donc nul besoin de procéder à une déclaration